Tags

Related Posts

Share This

Logiciel de maintenance et nettoyage de PC (2ème partie)

Wise Care Pro (2ème Partie)

La seconde partie concernant le logiciel de maintenance vise care 365 ne sera pas aussi approfondi que les autres tests effectués précédemment et sera plus une vue générale sur quelques uns des  des différents outils que l’on aperçoit dans la marge du programme.

Les icônes en marge du soft,  ne sont pas comme on pourrait le croire, de nouveau outils, enfin pas tous, puisque certains d’en eux sont des raccourcis des fonctions intégrées au programme. Dans le lot des outils, certains vous renverront sur des modules déjà pré-installer dans le logiciel de base, comme par exemple l’icône info PC qui vous ramènera directement dans le menu « inspection » onglet « propriétés du matériel ».

Les outils déjà pré-installés:

  • Effacer traces (vie privée)
  • Gros fichiers (nettoyages)
  • Menu contextuel (réglagesmenu)
  • Info PC (inspection)
  • Surveillance processus (inspection)
  • Gérer démarrage (Réglages accélération)
  • Défrag. disques (réglages)
  • Alléger système (nettoyages)
  • Nettoyage registre (nettoyages)
  • Disques standard (nettoyages)
  • Disques avancés (nettoyage)

Et ceux à précharger:

  • Suppression forcée
  • Arrêt auto
  • Récupérer  données
  • Masquer dossiers-fichiers
  • Recherche rapide
  • Optimiser mémoire
  • Désinstaller complètement

Sur ses derniers outils, afin de ne pas alourdir le chargement de son programme le concepteur a décidé, bonne ou mauvaise chose chacun fera sa critique à l’utilisation, de ne charger les outils qu’à la sélection du module à lancer (sélection par double clics).

 Au lancement du programme, du double clic sur l’icône, un petit bandeau apparaîtra sous l’icône montrant l’avancement du téléchargement et l’installation de celui-ci dans la foulée.

Voyons plus particulièrement  les nouveaux utilitaires énoncés ci-dessus

L’outil « Suppression forcée »

De temps à autre, windows se montre récalcitrant avec certains fichiers à supprimer, et bien, ce module vous aidera à vous en débarrasser.

Peu utilisé, mais bien pratique lorsqu’on rencontre ce type de problème.

L’outil « Arrêt auto »

Un module que j’utilise couramment et qui fonctionne parfaitement.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, celui-ci est simple d’emploi.

L’outil « Récupérer  données »

Un module de récupération de données, qui peut être d’une aide précieuse en cas de suppression, ou de disparition de certains de vos fichiers ou images.

Ne pas s’attendre de ce module à un résultat exceptionnel, il n’est pas à la hauteur d’un programme professionnel comme R-studio ou GetdataBack, mais sera très précieux lorsque vous souhaiterez récupérer des photos sur des cartes mémoires d’appareils photos par exemple.

L’outil « Masquer dossiers-fichiers »

Encore un outil que j’utilise de temps à autre afin de cacher des fichiers ou plus couramment des dossiers sensibles.

 

L’outil « Recherche rapide »

Un des modules qui m’a le plus déçu dans le lot d’outils intégrés au programme, car après tests, il est incapable de trouver des mots-clés se trouvant dans un fichier mais uniquement le nom de fichier ou de répertoire. Je n’y vois que peu d’intérêt.

L’outil « Optimiser mémoire »

comme son nom l’indique permet de libérer de la mémoire à la façon du widget.

Dans le cas où vous ne souhaitez pas installer le widget dédié, voici donc le module qu’il faudra lancer afin de libérer de la mémoire ou plus justement dit : « optimiser la mémoire ».

L’outil « Désinstaller complètement »

Utilisateur de l’excellent « Revo Uninstaller Prop », je n’ai pas eu l’occasion de tester ce module, pourrait être utile à certains, dans le cas où vous ne souhaitez pas utiliser le désinstallateur de Windows.

CONCLUSION

Des outils intéressants pour certains, utiles pour d’autres voir inutiles selon vos besoins, mais ils ont l’avantage d’exister et n’alourdissent en rien le programme puisque pour ses derniers il suffira de les oublier pour qu’ils ne soient pas chargés.

Un logiciel assez vaste, des outils qui peuvent dépanner ou vous aider dans la gestion de votre pc (j’aime beaucoup l’auto-shutdown »). La version du logiciel light vous permet sans dépenser d’argent de vous permettre de faire le tour et de vous faire votre propre opinion du soft, avant de passer pour une somme dérisoire , pour ce type de produit, à la version pro plus complète.

Personnellement, c’est le soft que j’ai choisi, en attendant plus performant, et en remplacement de TunesUp utilities dont les tarifs sont maintenant abusifs et son appartenance à AVG confirme ma répultion envers ce soft qui ne va certainement pas évoluer positivement et certainement pas en faveur des utilisateurs et encore moins de leur porte monnaie.