Tags

Related Posts

Share This

Test de Nuance Power Pdf Standard – Logiciel d’édition Pdf

Et voici enfin le dernier logiciel d’édition « Nuance Power Pdf Standard » que je vais vous présenter dans cet article et qui est devenu au fil de mes tests, MON logiciel de prédilection en tant que logiciel d’édition pdf  en remplacement de Soda Pdf,  mais également de lecteur Pdf en remplacement d’Acrobat Reader.

C’est donc suite aux résultats de mes tests,  qui ont durée près de 3 semaines, que je me suis décidé rapidement de passer à l’achat de Power Pdf. Bien m’en a pris car j’ai pu trouver une remise conséquente durant les fêtes de noêl qui, on peut le dire, a accéléré mon achat.

La société Nuance

La société connue pour ses logiciels de qualités et leader dans leur domaine que son la reconnaissance vocale avec son soft : « Dragon NaturallySpeaking« , ainsi que de son autre produit phare qu’est Omnipage dans la Reconnaissance Optique, il y avait donc fort à parier que le logiciel Power Pdf soit à la hauteur du reste des produits distribués par la marque, et cela c’est confirmé durant les tests, même si j’ai pu relevé de petites erreurs, comme avec tous les autres produits d’ailleurs.

 

Nuance Power PDF Standard

Il existe 2 versions du programme:

  1. la standard
  2. et l’advanced.

La version retenue pour mes tests a donc été, la standard qui possède déjà une foultitude d’outils largement suffisante et correspondant à mes besoins et comparable aux autres  softs mis en concurrence durant mes tests.

pdf Télécharger le comparatif  des 2 éditions (en français)
pdf Télécharger la fiche technique (en français)

 

A propos de power Pdf Standard, celui-ci était distribué il y a encore quelques années sous le nom de PDF Converter Pro. Que vous reconnaitrez peut-être en découvrant l’ancienne présentation  ci-contre.

Pour la petite histoire, lors de mes précédents tests, j’avais dans ma liste ce logiciel, mais je n’ai jamais pu l’installer malgré diverses tentatives. Quel dommage, cela aurait pu être mon choix il y a 3 ans environ si je n’avais pas eu tous ses soucis d’installation, arrêtons les regrets et poursuivons avec la nouvelle version du soft.

pdf Pour les nostalgiques, le manuel utilisateur de la version PDF Converter Pro 8

Commençons notre visite …

LE MENU ET LES OUTILS

Lorsque j’ai navigué pour la première fois dans ce menu, j’ai eu rapidement l’impression que je n’allais pas m’ennuyer à décrypter tous les outils proposés.  Les outils donc sont nombreux, entreposés sous des menus de type ruban, accessibles et dont on a vite fait de s’accaparer, car même si j’ai été durant quelques heures un peu déstabilisé (probablement par le nombre et l’accès à des outils absents dans les autres softs),  j’étais carrément surexcité pour la suite. Juste ce choix de couleur mauve, qui m’a dérangé au début, mais je m’y suis vite habitué.

Menu Accueil

Comme je le disais ci-dessus, le nombre d’outils et la disposition de ceux-ci peuvent être déstabilisant au premier contact, mais il suffit de pratiquer un temps pour s’apercevoir que ce n’est pas sur ce point que votre travail deviendra un enfer, voir même seulement ralenti. … bien au contraire.

La liste des possibilités par accès direct, serait assez longue à détailler, et sur ce point, l’aide vous sera bien utile si vous buter sur une utilisation spécifique de l’un d’eux, mais vous pourrez dans le désordre: extraire des pages rapidement, en insérer d’autres, les manipuler comme bon vous semble, insérer des filigranes, gérer vos favoris, scanner, rechercher par mots clés,  etc…

Menu Edition

Menu important puisque c’est par cette fenêtre qu’il faudra commencer pour activer le mode édition dans la page. Bouton « modifier un objet ». Le programme, même si comme moi vous avez opté pour la version standard (pas si limitée), vous permettra de recadrer vos pdf, de sélectionner une vue pour la copier dans un autre document, d’insérer dans vos pages des vidéos (icône film), de l’audio, voir également d’incorporer des objets 3D (barre d’outils dédié ci-dessous), etc..

On mode édition, Power Pdf permet de réaliser diverses manipulations rapidement, du moment que l’on sait quel est l’outil approprié pour le faire. Sur ce point même si le résultat est excellent avec de la pratique, le soft Nitro est plus intuitif puisqu’il active automatiquement tous les blocs de la page pdf alors que power pdf ne le fait pas aussi simplement sur les blocs de textes comme il le fait sur les images et les formes …  Sinon pour le reste, insérer du texte, modifier ou supprimer quelques mots, aucun soucis l’un comme l’autre même combat.

Ci-dessous, en images,  la différence entre les 2 softs (Nitro Pro et Nuance Power PDF) en mode modification.  J’ai volontairement activé par sélection manuelle la totalité des blocs de chacun des programmes  de la page en cours, afin de voir  les blocs sélectionnables au survol de la souris et ceux qui le sont moins. Comme vous pouvez le voir, Nitro arrive a mieux compartimenter le bloc central alors que Power Pdf le généralise plus.  Nitro est plus précis et intuitif sur ce point. Dommage car sur le bloc en marge droite, le résultat au survol de la souris est identique pour les 2 softs et je ne comprends pas pourquoi il l’est moins au centre. Différence que j’ai constaté sur d’autres PDF.

1. Sélection des blocs de texte Nitro Pro

2. Sélection  des blocs de texte Nuance Power Pdf

Autre constat:  Il m’est arrivé lors d’un test sur un PDF  de me retrouver avec un message d’erreur de police, en voulant insérer du texte en mode modification. L’information: « Cette police est incorporée et fait partie d’un sous ensemble. Impossible de trouver une police système compatible ».

Comment résoudre ce problème rapidement et simplement?

Un autre outil performant, qui aurait pu être plus accessible, de Power Pdf permet dans ce cas de résoudre ce soucis, pour cela:  Menu Fichier / Éditeur avancé

Sélectionner « Convertir »

Le document sera converti dans un format avancé de Power Pdf , ce qui vous permettra de modifier librement le contenu du document. En sélectionnant ce mode, Power Pdf,  cherchera une police compatible si la police n’est pas incorporée. Comme on peut le constater ci-dessous, la barre d’outils qui apparaît dans ce mode est conséquent, et permet une mise en forme fine et précise.

Je précise que la  plupart des pdf ne sont pas de cet ordre et seulement quelques uns, contenant des sous-ensembles de polices, devront être ouverts de cette façon pour en modifier le contenu.

Menu Affichage

Tous les outils pour adapter la page pdf selon votre préférence de travail. Les outils sont également accessibles en permanence en bas de la fenêtre.

Une petite astuce bien sympathique en mode lecture, c’est le défilement de la page en auto. Perso j’adore et l’utilise depuis que je sais que cela existe, et cela fonctionne dans n’importe quel affichage (une page, continue, double-page ou double-page continue), quoique je ne vois pas l’utilité dans le mode double page, mais bon, y en a bien qui vont lui trouver une utilité dans ce mode.

Pour l’activer, c’est tout simple, il suffit de double-cliquer dans la page et le défilement démarre. Un bon truc pour fainéant, ça a le mérite d’exister et moi, je me suis surpris à utiliser cette fonction bien plus souvent que je ne l’aurai cru! Ca me fait penser au programme android : Moon+ Reader que j’ai installé dans mon smartphone et qui intègre cette possibilité et qui est bien pratique.

Pour  régler la vitesse du défilement, il suffit d’utiliser les touches du pavé haut/bas pour accélérer (bas) ou ralentir (haut) le défilement de la page. Génial comme fonction.

Menu Commentaires

C’est le module le plus complet testé, car il propose une foule d’outils qui vous permettra de mettre en évidence certains passages, diverses méthodes vous sont proposés dans les outils à accès direct:  , en insérant , en barrant, en soulignant, en surlignant, insertion de texte, des dessins, des encadrements, des tampons, ainsi que la possibilité d’y accrocher pour chacune des méthodes, des commentaires qui seront affichés au passage de votre souris. Note: tous les commentaires seront ajoutés à la liste des commentaires, dans le volet Commentaires.

Rare dans un éditeur pdf, la présence d’un module correcteur orthographique qui vous permettra de faire vos corrections avant enregistrement de toutes vos saisies (notes, commentaires, texte avec l’outil machine à écrire,) par contre pas de correction sur le document pdf, j’espère bien que ce module évoluera dans ce sens lors d’une prochaine version.

Un autre module présent et qui m’a scotché quant à la qualité du résultat obtenu c’est le module « Dragon Notes« , probablement un « natural speaking lite » intégré au soft. Pour faire simple, vous le démarrer, vous cliquer sur l’icône « Dragon Notes » , une fenêtre vous prévient que l’outil est maintenant activé

faites OK (pensez à cocher la case si vous ne souhaitez plus la voir apparaître lors du prochain enregistrement), puis collez la note dans la page où vous souhaitez que celle-ci soit insérée, une petite fenêtre en plus de la note va s’ouvrir (image ci-dessous) en haut à gauche de l’écran.

… dès son apparition vous parler dans le micro distinctement, et en fin de texte, pour l’arrêter vous fermez cette même fenêtre (croix en haut à droite), … analyse du résultat … et comme par magie, vos paroles s’inscrivent dans la note. Le résultat est vraiment surprenant. Il faudra pour les noms inconnus du dictionnaire les y rajouter.

Pour les ponctuations, il faut dire à haute voix la ponctuation comme par exemple (en gras ce qu’il faudra dire) :  (  ouvrir la parenthèse  )  fermer la parenthèse  . point  , virgule  ; point virgule   etc.  et cetera

Test effectué avec divers micros:  The t.bone SC-450,  t.bone MB-60 (équivalent Shure SM58) et un un Axman 75155  tous les micros ont donnés d’excellent résultats.

Pour info, en fin de test nous avons volontairement saturé le micro (pour essai crash) et même là, le résultat , même si pas parfait, est très honorable. Avec le micro Axman (le moins bon du lot) et donc en mode « saturé » et bien il nous a donné des résultats un peu bizarre mais juste sur quelques mots comme par exemple « cruellement » qu’il a décrypté en « prince charmant ». On s’attendait vraiment à plus d’erreur en saturant les micros et ce n’est même pas le cas. Ca prouve de la qualité du soft mais surtout qu’il n’a pas besoin d’un micro haut de gamme pour le faire fonctionner. Bon à savoir.

Ci-dessous le menu commentaires

Une vidéo Dragon Notes

Un aperçu, ci-dessous, en vrac des possibilités de commentaires, avec en bas de fenêtre l’excellente idée de volet (verrouillé ou non, réglable en hauteur) et de sa liste de commentaires, en permettant le filtrage, le tri, la suppression sans passer par la page, la recherche, l’exploration, l’importation de commentaires.

Menu Traitement avancé

Le premier groupe d’outils vous permet de faire diverses manipulations du contenu du pdf en cours sur le bureau (aplatir les annotations, les tracés, les tampons, les calques, les objets divers …), calques, balises, images clipart, etc ..

L’outil le plus important et probablement celui que vous utiliserez le plus, c’est l’outil  « Convertir des pages » qui vous permettra de convertir (avec l’aide de l’OCR intégré en total transparence) vos fichiers ouverts pdf vers d’autres formats comme:

  • document word,
  • wordperfect,
  • classeur excel,
  • présentation powerpoint,
  • ou bien rich text format.

Il y a aussi possibilité, dans le but d’affiner la sortie, de faire une sélection du choix du mode de traitement en fonction, soit du document source, soit de l’utilisation que vous souhaitez en faire:

  • Standard
  • Juridique
  • Feuille de calcul
  • Formulaire ….

On voit que l’on a à faire à un programme pro, car il permet, sur pas mal de travaux courants d’affiner ses réglages, mais également pour les non initiés, la possibilité de laisser les réglages en mode standard et d’avoir un résultat déjà excellent comme j’ai pu le constaté sur ce module.

Concernant la durée du traitement,  j’ai été assez surpris de la rapidité de traitement puisqu’il a fallu à Power pdf environ 1 min 20 pour réaliser un dossier word de mes 94 pages du pdf avec un contenu pas facile à convertir. Et le résultat est tout à fait honorable car peu d’erreur constaté.

Menu Flux de travail

Vous trouverez dans ce menu, l’outil flux de travail qui vous permettra d’enregistrer des suites de commandes (éditables) qui pourront être lancés selon des paramètres préréglés (fichiers sélectionnés, dossiers sélectionnés, fichiers ouverts, ou encore demande lors de l’exécution de la séquence), mais nuance n’as pas fait son travail qu’à moitié puisqu’il permet en plus de faire son choix automatisé de l’emplacement des fichiers traités mais surtout la possibilité d’un grand nombre de formats de donnés de sortie comme vous pouvez le voir dans l’aperçu ci-dessous.

Même si pour l’instant, ce module ne sera probablement utilisé que par des professionnelles qui manipulent beaucoup de pdf, le rajout d’autres séquences dans de futurs versions, voir de macros, pourrait rendre ce module encore plus intéressant.

       

L’assistant de conversion

Les icônes de gauche à droite:  Repertoire/aperçu du fichier en cours/Options de traitement (image gauche)/type de conversion(image droite)/lancement du traitement.

  

Menu Sécurité

Tous les outils qu’il vous faudra pour sécuriser vos pdf

Menu Formulaires

En plus d’outils de rajout d’élément (bouton, case à cocher, zone de texte, etc..) dans un formulaire, le programme Power Pdf  permet la conversion de formulaires PDF statiques en formulaires dynamiques. Et si vous vous dites … à quoi cela peut il bien servir et bien me concernant, je pense que ce module sera mis à rude épreuve. Vous ne voyez toujours pas?

Exemple: un formulaire vous est envoyé par les impôts par mail pour une demande de complément d’information et le service vous pris de le compléter et de leur renvoyer au plus vite par retour mail. Génial, le pdf n’est pas remplissable, il vous faudra donc:

  • l’imprimer
  • le remplir manuellement
  • le scanner
  • l’enregistrer
  • puis le renvoyé au service concerné ……. , ça sent le vécu … n’est-ce pas!  

Si vous en avez eu l’expérience ce type de formulaire qui n’est pas remplissable en raison de la complexité liée à la conception du formulaires PDF (peu d’intérêt pour la société émettrice de concevoir un pdf dynamique à la base)  la plupart des pdf que l’on réceptionne  sont du types statiques. En gros ils ont l’apparence d’un formulaire mais leurs champs ne peuvent pas être remplis électroniquement.  Et bien avec le module Form Typer, cela vous sera dorénavant possible de les remplir et cela en toute simplicité. Le gain de temps sera considérable puisque la phase imprimerie/remplissage manuelle/scanner ne sera plus indispensable car il vous suffira dorénavant d’ouvrir votre fichier dans power pdf, d’activer Form typer, de remplir les cases directement du logiciel, de l’enregistrer et de le renvoyer! ….  Intéressant … non!

Une petite video de l’utilisation de Form Typer (en anglais)

Menu Connecteurs

Le programme est compatible avec le stockeur en ligne Dropbox  (dossiers fichiers)  et le stockeur n°1 de vos informations et prise de notes qu’est Evernote. Concernant Nuance Cloud Connector pour qu’il soit actif, il faudra impérativement accepter sont installation lors qu’il vous le sera demandé à l’installation du programme power pdf.

A noter que la connexion dropbox que j’ai pu tester, tout comme la navigation dans les dossiers, et l’ouverture de fichiers Pdf . Le module est rapide et fluide. Attention se n’est pas un lecteur du fichier sur site, mais il télécharge le fichier pour le lire en local. Il faudra donc le ré-enregistrer dans le dossier dropbox pour le sauvegarder, ce que fait le bouton enregistrer.

Menu aide

Concernant le menu aide, j’ai uniquement utilisé le mode local (mode internet également proposé), et c’est l’un des plus complet que j’ai pu utiliser depuis un bon moment. Il est très bien conçu, le mode recherche etst performant, et à  contrario de son concurrent Nitro Pro, Nuance a eu la très bonne idée d’agrémenté ses informations par des images, des icônes, et de liens hypertextes, ce qui donne un contenu très agréable à la lecture mais surtout à la compréhension. D’autres logiciels, toutes catégories confondus, feraient bien de prendre exemple sur ce document. Dommage qu’il n’existe pas un format PDF de cette aide (c’est tout de même un comble pour un soft PDF, … je taquine! ) , cela aurait été un plus et cela m’aurait permis de tester le mode recherche en profondeur.

Un aperçu d’une page local d’aide

Aperçu du menu internet (Cliquer sur l’image)

En français (identique à la version locale

L’interface utilisateur Nuance Power Pdf

L’interface est bien conçu, les outils sont directement accessibles de la fenêtre principale. Les boutons d’adaptation de la page affichée, se trouvent en bas de la fenêtre, tout comme les boutons de navigation et le zoom.

A gauche de la fenêtre vous apercevez la barre des volets qui vous permet l’affichage ou non de différents volets. Les outils sont personnalisables par rajouts d’icônes. D’origine vous avez les boutons: le pointeur (main), et sélection bloc de texte (flèche), puis pages, signets, tampons, protection et images clip arts. Vous pourrez les compléter par d’autres outils tel que les balises, les signatures, les calques, les enveloppes, les filigranes, les récupérations, les destinations, …

Les menus en haut de la fenêtre, peuvent être déplacés par glissé/déposé (perso … peu d’intérêt), et aucune possibilité d’en modifier les outils intégrés, dommage, même si après plusieurs heures d’utilisation cet absence de configuration ne semble pas me manquer. On sait rapidement où se trouve les outils dont on a besoin.

A  l’ouverture d’un autre fichier pdf, c’est une seconde  fenêtre (voir 3ème fenêtre, 4ème etc …)  du programme Power Pdf qui sera ouverte. Par comparaison, les fichiers programmes microsoft (word, excel, ..) se gèrent de la même façon. On aime ou on n’aime pas!  Personnellement je trouve la méthode pas très judicieuse. Ce n’est pas non plus insurmontable, mais il aurait été préférable, question productivité, que toute nouveau fichier pdf ouvert, se rajoute dans la fenêtre principale sous forme d’onglet, ce qui profiterait à la navigation entre les fichiers, plus intuitif et productif.

En mode page, affichage continu, comme le montre l’exemple ci-dessous, l’affichage vous permettra à la façon de l’excellent éditeur de texte (html/php)  « sublime text 3 »  et de sa navigation bar, de naviguer dans les vignettes en étant totalement synchronisé sur la page affiché. Perso j’adore.  Sur Power Pdf, cette possibilité est ludique et productif. J’allais dire qu’il ne manquait plus que l’outil zoom des vignettes et bien nul besoin de le demander puisqu’il existe un moyen, que j’ai trouvé par hasard et qui est un raccourci clavier : CTRL et la molette souris. Ils ont pensé à tout chez Nuance.

En bas à droite (icônes trombone et commentaires), comme déjà indiqué dans la partie explicative du menu « commentaires »,  l’ouverture/fermeture des volets correspondants, réglable en hauteur, et permettant diverses manipulation comme :

  • pour les commentaires: le filtrage, le tri, la suppression sans passer par la page, la recherche, l’exploration, l’importation de commentaires,
  • ainsi que pour les pièces jointes: le rajout et l’enregistrement de celles-ci (icône trombone).

Le délai d’affichage d’une page

Le  délai d’affichage d’une page PDF est lente à la première ouverture d’un fichier Pdf par windows : compter 7/8 secondes (tout comme Nitro Pdf), mais c’est excusable si les suivantes le sont moins car il faut compter sur le temps de chargement en mémoire du soft et de ses divers modules, par contre pour les pages suivantes c’est bien plus rapide puisqu’il  faut au programme moins d’1 seconde pour s’afficher. Par comparaison, il faut environ 2.6 à 3.2 sec à Nitro Pdf pour ouvrir un Pdf.

Fenêtre Options

Un rapide aperçu du module options accessible dans le menu Fichier qui vous permettra de configurer certains aspects du programme.

A propos de l’OCR (Reconnaissance optique des caractères)

Power PDF intègre un puissant moteur d’OCR intégré, semblable à celui dont dispose OmniPage mais plus limité, un omnipage pro lite en quelque sorte, qui vous rendra service lors de vos conversion. Ci dessous un aperçu des outils intégrés à la suite Office, ici dans word. Ce sont les plus complets intégrés à la suite Microsoft car permettent un paramétrage assez fin de la conversion à réaliser grâce aux outils de paramétrages accessible directement du menu office.

Paramètres de conversion

Vous pourrez convertir un pdf soit du programme Power Pdf soit directement de la suite office.

Ci dessous un Pdf -> word de word

Les différentes possibilités (ci-dessus) point par point:

  • Utiliser l’Assistant Nuance Convert : Sélectionnez cette option pour bénéficier d’un contrôle total lors de vos travaux de conversion lancés depuis la boîte de dialogue Ouvrir de Microsoft Word : aperçu des pages, sélection des pages à convertir, choix du type de conversion (en tant que document normal, juridique ou formulaire) et définition de l’ensemble des options de conversion.
  • Convertir automatiquement en tant que documents standard  : Sélectionnez cette option pour que tous les fichiers PDF ouverts depuis la boite de dialogue Ouvrir de Microsoft Word soient traités comme des documents standard, sans aucune interaction de votre part. Toutes les pages seront converties selon les paramètres actuels.
  • Convertir automatiquement en tant que formulaires :  Sélectionnez cette option pour que tous les fichiers PDF ouverts depuis la boite de dialogue Ouvrir de Microsoft Word soient traités comme des formulaires (à l’aide de la technologie LFR), sans aucune interaction de votre part. Toutes les pages seront converties selon les paramètres actuels.
  • Convertir automatiquement en tant que documents juridiques : Sélectionnez cette option pour que tous les fichiers PDF ouverts depuis la boite de dialogue Ouvrir de Microsoft Word soient traités comme des documents juridiques, sans aucune interaction de votre part. Toutes les pages seront converties selon les paramètres actuels.

Après sélection, le programme vous ouvrira le module de conversion, se reporter au  paragraphe « Menu Traitement avancé » image « Module de conversion »

Paramètres de création

Aperçu des diverses fenêtres de configuration du module (signets, liens, commentaires, balises, paramètres avancées).

Les réglages avancés (général, réglages pdf) des paramètres avancés (ci-dessus)

Le menu contextuel

Un truc que j’affectionne tout particulièrement ce sont les softs qui proposent des outils directement accessibles du menu contextuel.  Le centre névralgique de mon PC c’est le programme « Directory Opus » qui est pour moi le logiciel indispensable pour être productif. C’est à partir de ce soft que je navigue, je sélectionne, j’ouvre, je copie, je supprime, je recherche,   … ou plus simplement c’est de là que  j’effectue un maximum d’opération avant de finaliser avec le soft spécifique selon mes besoins. Et Nuance à pensé à intégrer dans son soft un menu contextuel à la hauteur de mes attentes pour effectuer diverses manipulations sur fichiers dont : ouvrir, créer, combiner, superposer, assembler.

Pour exemple, cet après midi, il m’a fallu moins d’une minute pour effectuer une combinaison de 12 pages pdf, sans avoir besoin d’importer les pages, mais simplement de l’explorateur  « directory Opus » :  sélection des 12 fichiers pdf / bouton droit / combiner les fichiers en un seul pdf / qualité standard / lancer la création …. et 10 secondes plus tard le fichier combiné de 12 pages est créé, et enregistré.  Plus productif on peut pas faire! j’adore!

Un aperçu de l’accès direct au outils du menu contextuel et des vues de celle-ci :

 => ouvrir, créer, combiner, superposer, assembler, modifier,  … ainsi que de leur sous-menu (identique)

Le détail du sous-menu « Modifier » 

La synthèse vocale

Un utilitaire intégré au soft que je ne m’attendais pas trouver dans ce type de produit. Le « lecture vocal » peut être utilisé pour lancer la lecture (voix féminine) de tous pdfs:

  • en mode page,
  • jusqu’à la fin du document,
  • ou encore exporter le document (toutes les pages) vers un fichier audio MP3.

Langue française reconnu (anglais, allemand + autres langues à télécharger). Réglage du volume et de la vitesse. Perso, j’ai réduit légèrement pour plus de compréhension (options/reconnaissances/synthèse vocale), même si le résultat en configuration de base est déjà vraiment étonnant.

Le test en synthèse vocale du début de l’article ci-dessous avec le fichier audio en exemple ci-après.

J’ai volontairement sélectionné cette partie de l’article afin de vérifier si la synthèse prend bien en compte les pauses comme :

  • la fin des titres,
  • les points,
  • les virgules,
  • les sauts de lignes,
  • ainsi que les numérotations de ligne.

…. et vous allez le constater c’est assez bluffant!

Lancer la lecture ci-dessous

 

Le Cloud Conector

Nuance Cloud Connector est un composant tiers de la société Gladinet pour lequel Nuance a obtenu une licence d’exploitation. Cet option s’installe si vous l’autorisez lors de l’installation de Power Pdf. Nuance Cloud Connector crée un lecteur réseau sous Microsoft Windows de sorte que vous pouvez utiliser le stockage dans le cloud aussi simplement  que s’il s’agissait d’un disque dur connecté à votre ordinateur. Maintenant, vous pouvez: naviguer, organiser, copier,  déplacer, supprimer, les fichiers présents dans le cloud librement entre Microsoft Windows et tous vos comptes de stockage dans le nuage.  A noter que le programme ne crée pas de nouveau compte dans le cloud, il faut juste l’y connecter. Lez compte doit déjà exister au moment de la connexion.

Le Nuance Cloud Connector permet de connecter les services cloud de stockage suivants:

  • Amazon S3 US Bucket
  • Amazon S3 US-West (North California) Bucket
  • Amazon S3 US-West (Oregon) Bucket
  • Amazon S3 Asia Pacific (Singapore) Bucket
  • Amazon S3 Asia Pacific (Tokyo) Bucket
  • Amazon S3 Gov Cloud (US) Bucket
  • AT&T Synaptic Storage
  • Box.net
  • CAStor Storage
  • Dunkel Storage
  • EMC Atmos Online
  • EMC Atmos Storage
  • FTP Server
  • FTP Server (Anonymous)
  • Google Docs
  • Google Apps for Business (Pro)
  • Google Picasa
  • Google Storage for Developers Bucket
  • Internap XIPCloud
  • KT ucloud storage
  • Local Disk
  • Network Resource
  • Nirvanix Storage
  • OpenStack Storage
  • Peer1 CloudOne
  • RackSpace Cloud Files
  • RackSpace Cloud Files (UK)
  • ServerExpress Storage
  • WebDav Server (Anonymous)
  • WebDav Server (Generic)
  • Windows Azure Blob Storage
  • Windows Azure Storage Emulator
  • Windows Live SkyDrive
  • Windows Live Groups
Un upgrade vers la version pro de Nuance cloud connector est proposé par Nuance, qui vous permet un accès à la fonction de synchronisation et de sauvegarde, le transfert illimité de fichiers, plus de fonctionnalités et de performances. Voir l’offre

Concernant le tarif de Nuance Power Pdf

  • la version standard: 99€
  • La version éducation: 39€
  • La version Advanced: 169€

A propos du tarif, je tiens à préciser que j’ai souvent vu sur le web la version standard remisée  à -20%, soit à un tarif très intéressant vu les possibilités offertes entre 79€ et 99€. Et c’est bien sur ce tarif que j’ai basé mon rapport qualité/prix du comparatif, alors qu’à 99€ ma conclusion aurait probablement été différente. A 79€ c’est pour ma part l’offre à ne pas manquer, et pour vous dire la vérité, je ne l’ai pas manqué, puisque je suis passé à l’achat il y a quelques jours, malgré quelques petits défauts excusables du programme, en espérant que les futurs mises à jour les combleront.

Le service assistance Nuance

Un point important qui est bien souvent négligé par les testeurs de soft, et qui peut rendre de grand service aux utilisateurs en cas de problème, c’est le service assistance. J’ai contacté la société Nuance à 2 reprises pour diverses questions concernant divers points du logiciel « Power Pdf ». Le plus souvent, les services, pour la majorité de mes demandes d’aides,  me renvoient bien souvent à une page de manuel ou une FAQ, sans trop de précision, et bien avec l’assistance Nuance, le service a été très réactif puisqu’il leur a fallu moins de 24h à chaque fois, pour me donner une réponse, sans oublier que celles-ci étaient très bien argumentés,  je tenais à le souligner car assez rare.

CONCLUSION

Une prise en main du soft rapide et intuitive. Des outils accessibles et performants. Même si le mode d’édition aurait pu être plus précis dans la détection de groupe de texte. Des fonctionnalités exclusives et performantes comme sa prise de notes à la voix ou sa lecture par synthèse vocale. Une interface générale soignée, agréable à l’emploi, même s’il manque la possibilité de configurer les divers menus. Mais étonnamment cela ne m’a pas trop gêné lors de son utilisation.

Nuance Power PDF nous a également concocté un des plus complet et pratique menu contextuel, qui nous évite bien des manipulations et cela alors que le programme nous propose déjà à la base une foule d’outils dans une version standard soit disant moins performante que dans sa version « advanced » et qui en définitive nous en propose bien plus que la plupart des softs testés.

Avantages :

  • Interface très bien conçu et prise en main rapide (même si un peu déstabilisante au début)
  • des outils d’éditions et d’annotations complets (+ multimédias)
  • Menu ruban dynamique
  • Module « commentaires » complet
  • la présence d’un outil flux de travail intéressant pour les pros.
  • Lecteur pdf par synthèse vocale
  • Prise de notes par la voix (dragon notes) performant
  • Pour les lecteurs de Pdf: Défilement de page auto à vitesse réglable
  • Un menu contextuel complet et pratique
  • Lent au premier chargement mais rapide à partir du second fichier ouvert.
  • En français
  • un service assistance rapide et compétent
  • Tarif promotionnel très intéressant (< 80 euros)

Inconvénients :

  • Un léger manque de précision en mode édition (détection de blocs parfois trop généraliste sur certains documents )
  • Pour certains fichiers Pdf, l’utilisation du module « éditeur avancé » pas évident pour un débutant.
  • L’impossibilité d’ouvrir divers pdf dans la même fenêtre.
  • Impossibilité de re-configurer les menus (déplacer, supprimer, rajouter des icônes …)

 

Site de l’éditeur: Nuance  Article précédent: Nitro Pro   Article: Comparatifs des meilleurs éditeurs Pdf