Application de gestion des courses – Magilist
PETIT RETOUR ARRIERE
Pour les plus anciens, dans les années 2000, qui ne se souvient pas de l’excellent logiciel de courses handyshopper qui intégrait beaucoup de fonctionnalités, et qui a fait beaucoup parler de lui sur PALM puis ensuite sur PocketPC windows.
En image, l’un des peremiers logiciels de gestion de courses : Handyshopper (ici sur Palm).
Ce soft, je m’en souviens bien puisque sur des demandes insistantes de divers forums, je m’étais penché sur la traduction en français du soft, et ainsi permettre son utilisation en france sur les premiers mini pc portable que l’on appelait Pocket PC vers les années 2003.
Et dire que l’ami Steve Jobs d’Apple qui se vantait d’avoir créé un appareil unique en son genre en juin 2007 avec son iphone, alors que sur les forums déjà en 2002 c’est à dire 5 ans avant minimum, où je traînais bien (trop) souvent, et où nous avions déjà un aperçu de toutes les possibilités sur des appareils dénommés PocketPC.
Je me souviens qu’en 2003 avec le Toshiba E800 (ci-contre en image) , on rédigeait des articles sur word, réaliser des tableaux sous excel, ou téléphoner avec skype à l’autre bout du monde, alors que le téléphone fixe était pour beaucoup le seul moyen de communiquer. Comme quoi si le marketing ne fonctionne pas ou si on ne le fait pas sérieusement!
Mais sur ce point Steve jobs a su tirer partie de cette technologie, la faire connaître, et la faire évoluer pour devenir le smartphone que l’on connait actuellement. Ca me rappelle également l’histoire du minitel, à vouloir faire payer (un max! si! si!) impérativement une technologie les français ce sont bien planté sur ce coup! et oui internet est arrivé!
Bon, je m’aperçois que je m’éparpille, alors je vais de ce pas refermer la parenthèse pour revenir à ce qui nous intéresse c’est-à-dire le soft de gestion des courses, mais je tenais à rendre à césar ce qui appartient à césar … comprendra qui voudra! 🙂
Le soft HandyShopper permettait de gérer manuellement , sa liste des courses, de classer les produits par catégories, par magasin ou par rayon. Et oui il fallait intégrer les articles un à un, pour compléter sa base de données avant de l’utiliser. Mais c’était plaisant et on le faisait volontiers. La fiche produit pouvait être complété pas le tarif, la quantité à acheter, etc…
Les 15 années qui suivirent fur assez laborieuses concernant cette catégorie de soft car pour la majorité d’entre eux, totalement inintéressants par leur contenu trop simpliste. Des handyshopper sans grande originalité en quelque sorte.
Et durant ces quelques années, ou je n’ai trouvé chaussure à mon pied, j’ai utilisé l’application wunderlist qui m’algré sa spécificité, qui est la gestion des tâches, nous a bien dépanné durant un bon bout de temps.
Ce n’est que depuis 2-3 ans que l’offre s’élargit pour nous proposer des applis bien plus intéressantes avec la possibilité d’extension et de connexion avec le monde extérieur et c’est de l’un de ceux là que j’ai décidé de vous parler ici même.
L’application est référencé sur le playstore sous le pseudo : Magilist.
Je l’ai testé durant plusieurs semaines avec mon épouse (pour la synchro point important pour ma sélection) et c’est suite à ses diverses possibilités que nous avons apprécié, que j’ai décidé d’en faire un article qui lui est totalement dédié, sauf peut-être le préambule … désolé si vous avez trouvé ça un peu long! Mais bon! un peu d’histoire ne fait pas de mal!
L’APPLICATION : MAGILIST
Je ne reviendrais pas sur les divers softs testés par curiosité durant les quelques années passées, car j’en ai testé des dizaines, avec de grosses déceptions pour certains et des tests plus approfondis pour d’autres mais c’est sur Magilist que mon attention s’est arrêtée il y a 2-3 mois car en plus de proposer une application qui pour ma part offre l’un des plus gros potentiel dans ce domaine, sans parler des très bons contacts avec le SAV sur le produit et en Français … cocorico! , c’est si rare que je tenais à le préciser, l’application permet :
- de créer des listes en connexion avec la grande distribution ( Auchan, Carrefour, Casino, Chronodrive, Intermarché, Leclerc, Monoprix, etc…) mais également des commerces de proximité, des magasins de bricolage, des restaurants, etc…
- l’intégration des articles par : la voix, manuellement, ou en scannant le code barre
- l’intégration des articles en correspondance avec les recettes des sites : 750g, marmiton, et cuisineaz
- le partage des listes par connexion et synchronisation ou par mail (copie)
- la synchronisation des listes en temps réel
- le rajout de cartes de fidélité
- la possibilité d’afficher ou non les images des articles
- le module d’historisation (les produits achetés/supprimés se retrouvent dans ce module dédié à chaque liste)
- la possibilité de créer son propre thème de liste
Et de rajouter qu’elle est gratuite, en français, sans pub et compatible avec les système d’exploitation : Android et l’OS d’apple
MAGILIST – Guide et critiques
Vue d’ensemble
Image 1 : L’affichage au démarrage de l’application. Familiale et générationnelle!
Image 2 : un aperçu de ce que vous pourriez avoir après création de diverses enseignes et d’une recette (ici en liaison avec le site marmiton)
Image 3 : Un aperçu de la liste Auchan, ici avec intégration des vignettes produits
Vue d’une liste standard vierge, sur cette fenêtre on y retrouve :
- une zone de saisie, en haut qui permet d’insérer manuellement l’article à acheter
- un icône panier qui permet de se connecter à son compte Magasin.
- un icône micro, qui permet d’insérer l’article par saisie vocale
- un icône code barre, qui permet de scanner, avec l’APN du smartphone, le code barre de l’article à enregistrer dans la liste.
Ce dernier mode, je l’utilise souvent car simple et pratique. A noter qu’après détection du code barre, le soft se connecte à une base de données externe pour compléter automatiquement le champs article, avec possibilité de modification ultérieur, voir d’en sélectionner un autre dans une liste de choix proposée.
Cette phase de recherche peut être lente si votre débit de connexion est faible. Le résultat de détection est assez bleuffant concerant l’intitulé, pour l’image liée, elle n’est pas toujours correcte mais Magilist permet facilement d’en sélectionner une autre (avec son intitulé) et cela très facilemement.
Ci-contre, un aperçu des différentes possibilités d’affichage de vos articles
Ligne 1 : Après une recherche scan du code barre de votre article, et enregistrement d’une image réalisé avec votre smartphone.
Ligne 2 et 3 : Après une recherche scan du code barre de votre article, sans affichage de la vignette d’origine ou photo perso enregitrée (masquée)
Ligne 4 : Aperçu d’un scan n’ayant pas fonctionné, ce fut rare en tout cas avec les quelques articles sortis de mon frigo, corrigé en cliquant sur la ligne et en notant manuellement l’article à acheter.
Lignes suivantes : Aperçu des articles insérés manuellement
Connexion au compte magilist
Lors de l’installation de l’application sur le playstore, le programme vous proposera 4 modes de connexion,
- Rester anonyme
- Compte magilist
- Google+
Pour une question de simplification des explications, j’ai sélectionné le mode de connexion « compte magilist » que je pense le plus approprié dans un but de partage puisque se référant à l’identifiant de connexion magilist c’est à dire simplement à l’adresse mail de chacun des comptes.
Par contre aucune idée sur la méthode à suivre si un autre mode est sélectionné. A vous de voir dans ce cas, de la marche à suivre pour la synchronisation des listes entre compte hors compte magilist.
Poursuivons …
Dans le mode « compte magislist » et afin d’éviter tout ralentissement dans les étapes de construction de votre liste, je vous conseille de commencer par la création de votre compte magilist à l’adresse suivante pour vous, mais également pour votre conjoint ou un autre utilisateur, dans un objectif de partage de ou des listes, si cela n’a pas été fait.
Une fois la création du ou des comptes, vos identifiants et mots de passe enregistrés, vous pouvez vous lancer dans l’installation de l’application sur le playstore , puis d’activer votre magilist avec votre identifiant et mot de passe.
Un petit mot sur la confidentialité des données enregistrées dans Magilist.
Tout semble avoir a été mis en place pour que vos informations personnelles ne soient divulguées à des tiers. Le mot d’orde semble être: Respect de votre vie privée, pas de cookie, et pas de tag.
La promesse des responsables de protéger la sécurité de vos données contre tout risque de perte, d’abus, de divulgation, de modification, de destruction ou d’accès non autorisé est noté en clair dans leur charte … et confirmé par téléphone!
Et pour ceux qui ne compte pas prendre de risque, la possibilité d’utilisation de l’application Magilist en mode anonyme est prévu. Proposition dès la première ouverture de l’application.
Création d’une liste (ou magasin)
En page d’accueil (image 4), 2 boutons de création de liste :
- Nouveau magasin (qui ouvre la vue 6) et ses divers types de magasins . La vue 7 représentant les logos des enseignes, est la sélection la mieux représentée, car très visuelle avec sa représentation des magasins par leur logo respectif. Nous sélectionnerons en hypers/supers/drives, le magasin Auchan pour notre exemple.
- et Nouvelle liste (qui ouvre la vue 7)
Tiens! je n’ai pas vu Amazon! Etonnant!
Même si ce n’est pas exactement un magasin physique, il pourrait se rapprocher dans la définition d’un drive. On commande, on va chercher chez un dépositaire dès le lendemain (en point relais!).
Information importante :
Dans la probabilité ou votre magasin ne se trouve pas dans la liste, ne pas hésiter à les contacter par mail, afin de leur faire part de l’absence de votre magasin favori, à l’adresse :
support@magilist.com
Les concepteurs se feront un plaisir de vous satisfaire et rapidement. J’ai testé et impressionné de la réactivité de l’équipe.
La dernière fenêtre (image 8) est intéressante même si basique car elle ne propose que des exemples de listes sans réel contenu. Mais également la possibilité de créer une liste selon ses envies ou ses besoins du moment.
Exemples:
- une liste spécifique permettant le transfert des ingrédients d’une recette marmiton, 750g, ou cuisinaz
- ou totalement différent, une liste de tâches d’entretien, de travaux de la maison à partager entre son conjoint
- … libérer votre créativité!
Création d’un article ou ingrédient dans une liste :
Pour rajouter un article ou ingrédient à partir de la page d’accueil, dans l’une des listes, plusieurs façon selon votre besoin :
En premier lieu, sélectionner la liste qui va s’ouvrir (ici Leclerc) puis :
- soit cliquer sur le bouton + (en bas de page) qui ouvrira une fiche vierge (voir image)
- soit directement dans la zone de saisie, puis clic sur + vert
- soit sur le micro et dicter votre article
- soit en scannant le code barre de l’article (bouton code barre)
Pour un rajout de recettes, faire de même, sélection de la liste recette puis bouton + qui ouvrira la page d’accueil des sites partenaires.
Sur chaque ligne d’article, vous trouverez un icône horloge qui permet de programmer les périodicités des achats de chaque article lors de sa suppression. (image 12), avec pour possibilités pré-programmées les valeurs :
- Immédiatement,
- tous les 5 jours,
- tous les 20 jours
- et la possibilité de choix libre qui affichera une nouvelle fenêtre (image 13)
Image 14 :
En début de recherche scan, le soft vous propose d’insérer votre propre photo de l’article.
- Soit vous refuser en cliquant sur Non
- Soit vous acceptez et l’APN s’activera automatiquement pour que vous puissiez réaliser un cliché de votre article et qui s’intégrera dans la fiche produit
- Soit vous gardez l’image de l’article,
- Soit vous choisissez l’une des autres propositions présentées (menu afficher des propositions).
- Vous avez le choix également de refuser l’affichage des images. Ce choix à ma préférence!
Pour faire apparaître ou disparaître les images des articles de la liste, il vous suffit de sélectionner dans le menu (3 petits points )
- Afficher les propositions
- ou masquer les propositions
Image 15 : Ci-dessous, un aperçu des articles en mode affichage des propositions
Puis en cliquant sur le descriptif/titre des oeufs, ouverture de la fenêtre (image 16) correspondant aux divers choix du magasin en cours. Ici les choix oeufs du magasin Auchan.
C’est à ce niveau que j’ai constaté à plusieurs reprises (mode scan) des erreurs liées aux noms composés :
Exemple : chocolat au lait. L’intitulé du scan est correct, mais on se retrouve avec des propositions de bouteilles de lait sans aucune proposition de tablette de chocolat. Pour l’éviter, reste l’utilisation de son appareil photo.. ou alors désactiver l’affichage des images pour ne pas porter confusion en mode synchro lautre personne risquerai de ne pas comprendre ce que l’on souhaite … erreur de titre ou erreur de représentation???? ,
… ou de faire comme nous, c’est à dire que la représentation passe au second plan et c’est le titre qui fait foi! Comme ça en cas de doute et bien, il n’y a pas de doute! 🙂
Personnellement je n’affiche pas les images, non pas pour la raison évoqué précédemment, mais tout simplement afin d’avoir un maximum d’articles sur la page.
Ce qui manque:
- la possibilité d’alimenter la représentation (photo) de l’article dans la fiche avec sa propre base de données images, seul la photo en live est proposée.
- en mode création de boutique, impossible de forcer un image ou un logo en lieu est place du nom du magasin. J’adore les trucs très visuel, surtout
- pas de possibilité de réorganiser le tri des boutiques (juste les articles, ce qui est déjà bien).
- la possibilité de supprimer la liste MagiMemo, quel intérêt d’occuper de l’espace si ça sert pas! Je suis quelqu’un de pragmatique.
Aperçu du menu
Image 17 : le menu et diverses actions
- Pour la sélection des articles, soit la case à cocher sur la page liste, soit menu sélectionner toute la liste.
- Trier la liste: permet de trier la liste selon divers mode :
- Alphabétique
- Par rayons
- Par prix
- La sélection en premier
- La sélection à la fin
- Par ordre d’ajout
- Par priorité (à compléter dans les fiches articles)
- Réorganisation libre
Pour le reste c’est assez explicite pour ne pas en rajouter.
Image 18 : un exemple de fiche insérant une photo prise manuellemnt durant un scan
Divers champs peuvent être complétés pour permettre une recherche simplifiée ou un tri personnalisé.
C’est cette fiche qui permet de modifier le magasin de destination de l’article plutôt qu’un copier coller.
C’est aussi sur cette fiche que vous avez la possibilité comme indiqué précedemment de noter une priorité à l’achat, permettant le tri par priorité
Le module historique
Module dédié à chaque liste (magasin)
C’est un module important puisque c’est ici que sont sauvegardés les articles achetés/supprimés qui pourront être restaurés ultérieurement.
Le clic sur l’icône 4 barres (image 19 et 20) permet de modifier le tri :
- soit dans l’ordre de reception de l’article dans la liste
- soit par classement alphabétique
Chaque clic permute l’ordre de tri.
Normalement dans la prochaine version ce sera plus intuitif (peut-être 2 icônes, une par action) à voir!
Le partage (et synchronisation 2 sens)
Pour réaliser un partage facilement avec une personne de votre entourage, votre mari , votre épouse, un ou une personne proche, il vous faut:
- son mail de connexion à son compte Magilist qu’il faudra créé si pas déjà réalisé
- mais également l’application magilist installée sur les smartphones respectifs.
Pour ouvrir la page de partage, dans le bandeau de la liste que vous souhaitez partager, cliquer sur l’icone « 3 personnes », puis bouton « ajouter un utilisateur » , ensuite il vous suffira d’insérer son mail dans la zone de saisie (image 21, 22, et 23)
Une fois réalisé, l’autre utilisateur de la liste se retrouvera automatiquement, après un court instant ou après rafraîchissement de la page (menu re-synchronisé), avec votre liste partagée dans son Magilist. C’est t’y pas magic!
A savoir qu’il sera possible pour elle/lui, de modifier ou de rajouter des articles qui seront automatiquement synchronisés (si vous êtes connecté bien évidemment). Une synchronisation 2 sens en quelques sortes. Pratique, et efficace!
D’où mon idée de détourner le soft pour créer une liste de choses à faire dans la semaine. Dans un couple, il y a de quoi remplir celle-ci sans problème! Un todo liste partagé, gratuit et efficace. Idée à déconseiller aux non-bricoleurs! Et oui, je ne sais pas comment ça se passe chez vous mais dans l’est de la France, j’ai constaté que les épouses n’ont pas de limite question « travail à effectuer à la maison »! (je taquine!) …. Revenons à nos moutons!
Si vous le souhaitez la première fenêtre vous permet également plutôt que de partager votre liste, d’envoyer par mail le listing des articles de votre liste. Par contre ne pas perdre à l’esprit que toute modification ultérieur ne sera pas prise en compte sauf à lui renvoyer la liste. A dire vrai, je pensais cette possibilité inutile, mais à y réfléchir, intéressante par exemple pour envoyer à un ami après une discussion culinaire, la liste des ingrédients pour la réalisation d’un repas qu’il vient de partager avec vous et que vous avez récupéré de l’un des sites partenaire de Magilist : 750g, Marmiton, Cuisineaz.
Ci-dessous les 3 fenêtres représentant les phases de création du partage.
LES RECETTES
Préambule
Comme énoncé précédemment, Magilist propose d’enregistrer (ou plus exactement de transférer) les ingrédients depuis la page de la recette de l’un des sites consulté ( 750g, Marmiton, CuisineAZ). Chose intéressante, NUL besoin de créer de compte chez l’un des 3 prestataires (pour l’instant) pour que ça fonctionne. Je pense que ça en rassurera certains!
Après quelques tests de ce module, qui je l’espère va évoluer, car il est pour ma part incomplet dans sa présentation actuelle et les bugs rencontrés mon un peu gâché mon plaisir d’utilisation. Malgré tout, je trouve que ce module est digne d’intérêt, et que les versions futurs nous feront découvrir des possibilités étendues de celui-ci.
D’après mes dernières informations, ce module est encore en version beta, d’ou les quelques bug remarqués lors de son utilisation. Les problèmes soulevés sont en cours de correction et seront mis en ligne (update) au fur et à mesure des modifications. N’hésitez pas à transmettre les erreurs si vous en rencontrez durant votre utilisation.
Accès aux sites
Pour accéder à cette page, c’est à dire à la page de sélection des sites partenaires que sont :
- 750g
- Marmiton
- CuisineAZ
Il suffit :
- soit d’y accéder par le menu (4 barres en page d’accueil) en haut à gauche (voir image 25) puis menu/Recettes,
- soit tout simplement en ouvrant la liste pré-programmée déjà en place nommée « Mes Recettes ».
Je le répète, nul besoin de posséder ou de souscrire à un compte de ses prestataires pour que cela fonctionne.
Les 2 images suivantes (images 25 et 26) sont représentatives des 2 possibilités de représentation.
- La première dans le cas ou aucune recette n’a été enregistré et c’est de cette vue que vous réaliserez votre première connexion. Toutes les informations pour cela sont indiquées sur la page comme vous pouvez le constater.
- La seconde, dans le cas ou au moins une recette a été transférée.
Attention de ne pas confondre recettes et ingrédients.
La recette correspond à un lien, alors que les ingrédients sont des descriptifs d’articles.
Le tranfert d’une recette vers liste « Mes Recettes »
Une fois que vous avez accédé à une recette d’un des site, pour effectuer le transfert de la recette de Marmiton dans la liste Mes Recettes, il vous suffit de cliquer sur le bouton « + Recettes » en bas de la fenêtre de Marmiton, pour se retrouver avec le lien (étiquette, titre, descriptif réduit) dans la liste Mes Courses. Voir image précédente.
Pour faire simple, le listing des recettes correspond à divers favoris multi-site. Une excellente idée! C’est pratique et très intuitif car visuel! Une catégorisation de ses liens seraient une idée à creuser. Car si pour l’instant la liste ne contient que 3 recettes, à la longue, un regroupement de type entrées, menu, pates, desserts, voir une catégorisation libre, la recherche sera plus aisée.
Le tranfert des ingrédients vers Magilist
Pour faciliter le premier transfert sans noyer la possible longue liste d’ingrédients, qui sera importée dans la base, j’ai créé une nouvelle liste « Ingrédients » ou « liste d’ingrédients » où seront importer mes ingrédients de la recette.
Dans la fenêtre « Mes Recettes » suivre les indications de connexion, ou cliquer sur l’icône + présent en bas, pour ouvrir la page de sélection des sites d’échanges de recettes de cuisine. Vous avez le choix entre 3 sites actuellement :
- 750g,
- Marmiton,
- CuisineAZ).
Pour notre exemple, j’ai sélectionné le site Marmiton et après la recherche d’une idée de recette j’ai sélectionné la recette d’un « couscous ». Il est 18h00 et ça me donne faim tout ça!
Ci-dessous, la page de la recette (image 27) . Et le bouton « + Ingrédients » qui va vous permettre de transférer simplement les ingrédients et les proportions indiquées.
A noter que dans la page des ingrédients du site il y a possibilité de modifier le nombre de personnes à la volée (voir image 25), ce qui modifiera la correspondance en quantité d’ingrédients.
Par contre, chose importante et préférable de le savoir, le transfert des ingrédients vers la liste ne prendra pas en compte cette modification. C’est un peu dommage car cela nous oblige à reprendre les quantités et de les modifier manuellement sur magilist.
Le principal étant de le savoir, et de faire son petit calcul en croix avant de faire ses courses.
Pour l’import vers une liste Magilist, sélection par bouton « + ingrédients » en bas de page (image 25)
Vous vous retrouverez sur cette page du site sélectionné, qui vous permet :
- de sélectionner individuellement les articles à importer dans magilist (le petit panier en marge)
- de sélectionner votre liste d’importation (bouton liste d’importation)
C’est de cette page que vous pourrez par exemple sélectionner tous les articles correspondant à une catégorie « viande » par exemple et de les importer vers une liste « Boucherie » ou « les légumes » vers une liste « Halle aux légumes » par exemple.
Vous l’aurez compris, vous avez la possibilité de fractionner la liste affichée en plusieurs, vers une liste prédéterminée dans Magilist. Dans mon exemple j’ai tout importé dans la liste intitulé : « Liste des ingrédients »
Information importante :
Lors de la sélection des ingrédients à importer par clic sur panier, je vous conseille de n’incrémenter qu’un article car imaginons que vous souhaitez 3 lot de merguez dans la vue précédente, vous vous retrouverez dans magilist avec 3 lignes de ce lot et non 1 lot avec une quantité de 3. Pour l’instant le programme ne sait pas le gérer. Mais pas important puisque la quantité pourra être facilement modifié dans Magilist.
Lors de l’import des ingrédients dans Magilist, le programme importe en commentaire la quantité préconisée dans la recette, et que l’on voit dans le listing. Excellente initiative sauf qu’il manque le nombre de personne correspondant à cette quantité. Dans notre exemple, les quantités sont prévues pour 6 personnes. Mieux vaut le relever pour simplifier les re-calculs s’il y a lieu de les faire.
Image 31 : Aperçu de la liste créé après export des ingrédients vers Magilist.
Pour afficher les images des ingrédients :
- « Afficher des propositions »
- ou « Masquer des propositions »
C’est de cette fenêtre que vous pourrez finaliser vos achats à effectuer :
- suppression des ingrédients que vous avez en stock
- modification des quantités
- modification des intitulés
- afficher les images
- copier des élements sélectionnés vers un autre magasins ou liste (menu / copier sélection).
Avant de conclure juste un petit mot sur une des possibilités de l’application dont je n’ai pas parlé et intéressante pour ceux qui possède des cartes de fidélité de leurs magasins.
Pour y accéder, en page d’accueil, icône 4 barres en haut à gauche. Le bandeau suivant s’affichera. C’est à cet endroit que vous pouvez apercevoir le menu « Cartes de fidélité »
Pour la création et l’intégration de celles-ci, il vous suffit de compléter les informations demandées. Rien de bien compliqué.
CONCLUSION :
Un programme jeune, qui a beaucoup de potentiel et qui a su accaparer mon attention par ses diverses possibilités de gestion des articles, mais surtout pour son efficacité principalement en synchronisation des listes entre utilisateurs. Un must!
L’application propose diverses possibilités d’insertion des articles selon ses préférences. J’adore utiliser le scan, alors que mon épouse préfère la notation manuelle (zone de saisie) cette dernière permettant la saisie simple, sans le besoin de passer par une fiche à compléter et pour les plus minutieux, la fiche est bien présente pour eux. Sans oublier l’enregistrement par la voix pour les plus fainéants! 😉
Le module » Recettes » n’est pas encore finalisé et ça se ressent en utilisation poussée. Mais je fais confiance à cette petite société qui à su se montrer très réactive sur certaines de mes remarques, alors qu’elle n’était pas obligé d’en tenir compte.
Concernant les bugs constatés dans le module d’import « Recettes », je tiens à préciser (pour minimiser les responsabilité de Magilist) que le problème à régler n’est pas aussi simple qu’on pourrait le penser car le module est en partie tributaire du site sur lequel il est connecté. Et comme vous pourrez le constater, les sites partenaires ne se privent pas d’afficher des panneaux publicitaires, très agressifs pour ma part), qui doivent engendrer des conflits lors de l’export. Et sur ce point les programmeurs n’ont pas la main. Espérons qu’ils arriveront à trouver une solution dans les versions futurs., mais je ne m’inquiète pas trop. En tout cas, bravo pour le travail déjà effectué malgré les petits soucis à régler. Car même s’il y a quelques reproches à faire à Magilist, pour moi il surpasse les applications de gestions des courses actuellement distribuées sur le Playstore.
Un petit mot concernant les partenaires de connexion « Recettes et ingrédients » :
Vu le succès ses derniers temps de robot cuiseur comme le Thermomix (le plus connu) et maintenant le petit dernier Monsieur cuisine connect qui a su très rapidement se faire une place dans ce monde, je pense qu’il serait très judicieux de la part de la société Magilist de s’intéresser à les intégrer dans leur module, mais bon je sais que cela ne serait pas simple car je me doute bien que les sites de Lidl avec le site dédié aux recettes « monsieur cuisine » et « cookidoo » pour thermomix, ne permettent pas aussi simplement que l’on s’immisce dans leur projet.
Pour conclure, j’ai durant ses 15 dernières années testés beaucoup de programmes et d’applications, et c’est celui-qui actuellement m’a fait la plus forte impression, et idem pour mon épouse qui n’utilise plus que lui …. Wunderlist, racheté par Microsoft en 2015, in the poubelle!
Alors si vous rechercher une application de gestion de vos courses, je vous conseille de tester MAGILIST, avec lui la gestion de vos listes d’achats, risque de ne plus vous paraître comme une corvée.
Le site Magilist
Cliquer sur l’image ci-dessous pour y accéder
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